Faire son liqueur

 Faire son liqueur: nous avons les accessoires appropriés

Les liqueurs ont une incroyable variété de saveurs à offrir. Il devrait donc y avoir une liqueur appropriée à acheter pour presque toutes les préférences. Cela étant dit, il est même possible de fabriquer soi-même des liqueurs avec relativement peu de travail. 

Si vous souhaitez essayer, vous trouverez chez nous dans la boutique différents ensembles d'ustensiles pratiques pour la production de liqueur maison.

 Faire son liqueur - même-la chose la plus importante en un coup d'œil

  • Les liqueurs sont des spiritueux aromatiques qui contiennent au moins 100 grammes de sucre par litre.
  • La plupart des liqueurs contiennent entre 15 et 35% D'alcool en volume.
  • Le choix des liqueurs est vaste et comprend entre autres des liqueurs à base de plantes et de fruits, ainsi que des liqueurs à la crème et aux œufs.
  • Avec les bons ingrédients et un peu de patience, la liqueur peut facilement être faite par vous-même.
  • En plus des liqueurs de fruits classiques, des liqueurs extraordinaires réussissent avec un peu de créativité.
  • Dans notre boutique, vous trouverez des kits pratiques qui vous aideront à préparer votre liqueur maison en toute simplicité.

Qu'est-ce que la Liqueur?

Les liqueurs sont des spiritueux qui ont un goût particulièrement aromatique et qui ont en outre une teneur relativement élevée en sucre. Un Litre de Liqueur contient au moins 100 Grammes de Sucre. La teneur en alcool peut varier considérablement d'une variété à l'autre. En règle générale, il se déplace entre 15 et 35% en volume. Certaines liqueurs contiennent également beaucoup plus ou moins d'alcool.

Différentes Liqueurs

Aussi différent que la teneur en alcool peut être, le choix de différentes liqueurs est aussi varié. Outre les liqueurs à base de plantes, il existe par exemple des liqueurs à la crème et des liqueurs aux œufs. Cela étant dit, Les liqueurs de fruits sont également très populaires.

La grande variété garantit qu'une liqueur appropriée est disponible pour presque tous les goûts. Si vous ne trouvez toujours pas ou si vous souhaitez simplement essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez également faire de la liqueur vous-même.

La charge de travail associée est moindre que vous ne le pensez. Il vaut donc la peine d'essayer une seule fois. Cela étant dit, une liqueur faite maison est également un excellent cadeau, avec lequel vous pouvez faire un plaisir très spécial à un ami ou un membre de la famille.

 Faire son liqueur: quels ingrédients sont nécessaires?

Ceux qui veulent faire leur liqueur eux-mêmes ont bien sûr besoin des ingrédients appropriés pour cela. Pour une liqueur de fruits classique, il faut généralement un demi-Kilo de fruits, 250 grammes de sucre et 750 millilitres d'alcool.

Lorsque vous choisissez un type de fruit particulier, vous pouvez vous en tenir à vos goûts personnels. Utilisez par exemple des cerises, des framboises, des poires ou même des pommes pour en faire une liqueur de fruits.

Quel alcool convient à la liqueur maison?

Un alcool à haute teneur en alcool est naturellement l'un des principaux ingrédients de la liqueur maison. Le type D'alcool qui convient le mieux dépend, d'une part, de son goût et, d'autre part, de la liqueur à préparer. Entre autres, le rhum, le grain ou la vodka sont éligibles ici. Plus le type D'alcool correspond à votre projet, Plus vous serez satisfait du résultat.

Préparation des ingrédients pour la liqueur maison

Dans la pratique, la préparation de la liqueur maison est étonnamment simple. Si vous voulez faire une liqueur de fruits, la première chose à faire est de préparer le fruit. Laver soigneusement les fruits et, si nécessaire, enlever la peau et les noyaux. Les fruits plus gros, comme les pommes, doivent également être coupés en petits morceaux. Si vous utilisez des fruits non comestibles crus, tels que le coing, ils doivent également être cuits avant de pouvoir commencer à préparer votre liqueur maison.

Préparer la liqueur et attendre

Une fois les préparations terminées, il est temps de commencer la liqueur. Pour ce faire, l'alcool, le sucre et les fruits sont versés dans un récipient approprié, qui est ensuite fermé hermétiquement si possible.

Le récipient contenant la liqueur juste montée doit être stocké dans un endroit sombre et frais. Tout ce dont vous avez besoin maintenant est un peu de patience. Selon le type de fruit utilisé, vous pouvez vous attendre à ce que votre liqueur prenne entre quatre et huit semaines.

Idées créatives pour des liqueurs spéciales

Bien que la plupart des liqueurs soient fabriquées à partir de fruits, vous ne devez évidemment pas vous limiter aux fruits lors de la préparation de votre liqueur maison. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Les possibilités sont extrêmement variées. Même les Bonbons ou les chocolats sont tout à fait appropriés pour en faire des liqueurs très spéciales.

En outre, vous pouvez également utiliser diverses épices pour affiner votre liqueur maison. Essayez par exemple L'assaisonnement au pain d'épice, qui vous permet d'ajouter une touche de Noël à votre liqueur, ou la Vanille, idéale pour parfumer une liqueur de fraise.

Soyez donc ouvert et créatif lorsque vous fabriquez vous-même vos propres liqueurs. Vous serez surpris de voir quelles créations géniales vous pouvez réussir avec un peu d'expérimentation.

Combien de temps dure la liqueur maison?

La durée de conservation d'une liqueur maison dépend de plusieurs facteurs. Une fois que vous avez choisi de préparer une liqueur de fruits simple, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'elle dure plusieurs mois grâce à l'alcool qu'elle contient.

En revanche, pour les laits à la crème ou aux œufs, vous pouvez supposer qu'ils ne restent comestibles qu'entre deux et quatre semaines et qu'ils doivent donc être utilisés en temps opportun.

Liqueur maison pour la liqueur maison

En principe, il est bien sûr tout à fait possible de brûler l'alcool nécessaire à la liqueur avec une distillerie. Ceux qui optent pour cette voie devraient cependant se renseigner à l'avance sur les lois en vigueur. En effet, la combustion de leur propre alcool n'est pas autorisée pour les particuliers dans tous les pays.

En Allemagne, par exemple, les distillateurs privés ne peuvent en principe pas être utilisés pour la production D'alcool. Si vous voulez faire de la liqueur vous-même, il ne vous reste donc plus qu'à prendre une liqueur achetée.

Kits pour liqueur maison acheter en ligne

Si vous souhaitez faire vous-même de la liqueur et que vous avez besoin des outils appropriés à cet effet, vous êtes au bon endroit. Dans notre boutique, vous trouverez différents ensembles d'ustensiles pour faire de la liqueur vous-même.

Achetez facilement le kit de votre choix en ligne et commencez bientôt à faire votre première liqueur vous-même. Nous sommes sûrs que vous en aurez beaucoup de plaisir et que vous découvrirez peut-être même un nouveau passe-temps pour vous.